Skip to content
 

 

 

 

 

 
Request a Quote
 

MOGAS Vannes à sphère

MOGAS des Vannes à sphère pour applications difficiles – quart de tour pour une utilisation en sectionnement et en régulation 

MOGAS® Industries est leader dans la fabrication de vannes à sphère pour des applications difficiles, à étanchéité métal/métal, pour de fortes pressions, hautes températures, fluides corrosifs, abrasifs et/ou autres utilisations difficiles. Nos vannes à sphère à sièges métalliques ont prouvé leurs performances sur des poudres, les procédés en raffineries, et dans l’industrie minière.
 
Conçues pour des utilisations sévères et une parfaite étanchéité 
Les vannes à sphère MOGAS à sièges métalliques apportent des solutions aux principaux problèmes générés par les vannes partout dans le monde.
  • Elimination des fuites vers l’extérieur. Notre vanne à sphère quart de tour, à tige non montante, combinée à une parfaite précision d’usinage des paliers de guidage externes, ainsi qu’à une garniture d’étoupe ajustable elle même équipée de deux anneaux anti extrusion est la garantie d’un parfait maintien et positionnement de l’axe.
  • Etanchéité en ligne absolue. Nos sphères et sièges sont rodés à 100 pourcent et le ressort de siège combiné à la pression de la ligne assure un contact mécanique permanant et une compression constante même lors de la dilatation et de chocs thermiques. Les arrêtes du siège sont aiguisées afin d’assurer un raclage et un nettoyage de la sphère lors de chaque manœuvre.
  • Fonctionnement automatisé. Les vannes MOGAS sont conçues avec arcades de montage et douille d’accouplement afin de faciliter le remplacement d’une commande manuelle par une motorisation et d’éliminer les contraintes de compression et de tension sur l’axe dues à l’adaptation de la motorisation. Un usinage précis et une arcade rigide assurent un maintien de l’actionneur dans n’importe quelle position, et le surdimensionnement de l’axe permet de supporter des couples élevés.
  • La qualité est partie intégrante de chaque vanne. Nos procédures d’assurance qualité garantissent que chaque vanne MOGAS est scrupuleusement testée en usine avant expédition. Nos produits sont conçus de façon à correspondre aux exigences techniques des spécifications, et tous les composants MOGAS  soumis à la pression, sont en conformité ou dépassent les exigences définies dans les standard. Nos produits sont intrinsèquement sécurité feu selon API 607, API 6FA, BS 6755, et testés selon MSS-SP-61, API 598 ou Class V pour les robinets de sectionnement quart de tour ainsi que FCI 70-2 pour les vannes de régulation. De plus, les vannes MOGAS sont certifiées PED pour le marché Européen.

Quel robinet MOGAS est le mieux adapté à votre application?

  • Découvrez le avec notre Sélecteur  de vanne
  • Voir la liste de nos vannes
C-Series
Grands diamètres pour sectionnement et régulation, chaque vanne est spécifiquement conçue pour de fortes pressions, hautes températures, et utilisation avec des fluides corrosifs, abrasifs colmatant.
 
FlexStream®
Vanne à détentes étagées pour les fortes différentielles de pression, permettant de réduire la vitesse, la cavitation, le flasing et le bruit.
 
Gen-X
Pour la prévention des détériorations générées par l’eau sur les turbines à vapeur, facilités d’entretien et de réparation. 
 
PORV
A motorisation pneumatique pour réduire la pression sur les soupapes de sécurité et éviter une accumulation excessive de la pression dans la ligne.
 
iRSVP
Pour une parfaite étanchéité des équipements critiques et/ou  une utilisation de vidange et d’évent.
 
SC-3PC
Utilisée sur site en isolement de fortes températures / fortes pression, la conception du corps 3 pièces permet une réparation en ligne.
 

Downloads

  Manuel d´utilisation des vannes de raffinage